lundi 18 juillet 2016


A VOIR AUTOUR DE COMINES-WARNETON


 PAYS-BAS (La Zélande).


11/01/2015.

Sortie d'une journée avec chauffeur, que demander de plus.
Nous étions une dizaine sous la conduite d'Alexis ADAM et de moi-même.

Au programme, comme la marée haute était vers 05H30 et notre départ à 06H30, en un peu moins de 3 heures nous étions à Brouwerdam.
La marée est descendante, la météo est correct couvert ou soleil mais le vent est intenable. On s'y appuie sans aucun problème mais pour la marche, j'évite.

A notre arrivée, pas encore descendus du véhicule que déjà le phoque gris nous montre la tête.
Nous en verrons au moins trois en même temps, dont deux qui jouent ensemble ou se disputent.

Ensuite, le plongeon catmarin se laissera admirer avant de laisser la place aux vols de laridés contre le vent et le harle huppé.

Un rien plus tard, le grand moment pour moi, je ne savais plus si oui ou non j'avais déjà observé le grèbe esclavon, voilà, c'est chose faite. Les photos ne sont pas de qualité vu que le vent ne nous laissait aucun répis et que la houle jouait au yo-yo avec les oiseaux posés.

On fera encore nombre de belles obs. Il suffit d'aller sur le site de LYS NATURE afin de voir la liste des +/- 60 espèces observées. Il faut y ajouter un renard vu écrasé au retour.

Ma plus belle observation du jour est sans conteste de voir la bernache cravant de très près, petite mais au combien bellissima.

Une superbe femelle de faucon pèlerin se laissera admirer, à la longue-vue, mais trop loin pour la photo.

Un petit test : qui suis-je ?


Série d'images :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire